A l'heure où te dandiner en short déchiré / Havaïanas et verre de rosé à la main sur Bella de Maître Gims te semble un très lointain souvenir, j'arrive ici pour te parler d'une des bases de la vie et te ramener à la réalité. Ni plusse. Ni moinsse.
Le tricot.
J'entends déjà les poules caquetter "le tricot ? nan mais meuf, c'était y a cinq ans au moins ! Tous les magazines nous rabachaient l'crâne avec ces mannequins filiformes qui ne sortaient plus sans leurs aiguilles". Certes. Mais je ne tricote pas du ptit chausson, Bobbie ne les supporte pas et je ne suis pas les tendances ça m'agace (c'est presque vrai mais pas complètement).
D'abord choisir la laine. Je me fournis chez Lil Weasel, petite boutique magique sise 1, Passage du Grand Cerf dans le 2ème qui propose (entre autres) un mur entier de pelotes de toutes les couleurs de la vie. Et des matières démentielles, à base de kid mohair+soie, de baby alpaga, de cachemire, y a même du duvet de Yack ! bref on est loin de la pelote du BHV à base d'acrylique slash polyester.
Regarde, n'as-tu pas envie de plonger ta tête dans cette douceur ?
Et donc moi, je tricote des trendychâles, des chèches en laine, des trendychèches en quelque sorte. On part donc sur un point mousse, ashtag le point le plus simple du monde, tu commences à 3 mailles et tu en rajoutes une à chaque rang. Facilité / efficacité / douceur : Bien-être.
Ça c'est le rendu final, celui-ci fait 70 cm de long (4 pelotes), tu peux le faire plus petit évidemment, mais j'aime bien être emmitaouflée :
Et ça c'est le rendu une fois accroché autour de mon cou maouw maouwwwww :
Côté timing, il faut compter entre 10 et 15h, si cette durée t'effraie, sache que le tricot a été reconnu comme diminuant le stress, il est vrai que tu es tout de même obligée d'être un minimum concentrée donc tu ne penses pas vraiment à autre chose (tu peux quand même discuter sérieusement de l'élimination de Laury Thilleman / Danse avec les stars), certains médecins des Amériques le conseille même à leurs patients pour les détendre, c'est te dire.
Emmitouflade / kiffance :
(je ne m'explique pas cette hamsterité au niveau de la joue... les burgers peut-être...)
Et puis ce n'est pas que je me lasse des écharpes Zara ou autre cotonnades sympathiques, mais porter une vraie laine autour du cou, c'est tout de même différent je t'assure.
J'espère t'avoir convaincu(e) car au-delà de la fierté du travail accompli, tu pourras ronronner comme un gros cat et affronter l'hiver en toute sérénité.
Bien des bisaous.
Alexxx
PS : Merci à La Pépi Création de m'avoir initiée à ces merveilles de tricot, love, love, love.
Infos : J'utilise des aiguilles circulaires, au début c'est bizarre mais pour ce genre de travail c'est vraiment plus pratique que les aiguilles à l'ancienne. Et puis une fois que tu les a, tu peux acheter des aiguilles interchangeables selon les largeurs de maille. Astucieux de type.