Ne commence pas à croire que je vais ici parler de caleçon au sens propre du terme, je porte toujours des petites cotonnades et autres strinjes des plus classi, il est juste qu'au delà de la rime, j'ai trouvé la chose plus parlante plutôt que d'oser le "legging", mot que je trouve plutôt laid au final (léggine ? leggingue ? on n'sait jamais comment le prononcer celui-ci).
Et je suis en train de me dire qu'à force je vais peut-être envoyer mes articles au DG Market' de Monoprix puisqu'il va s'agir ici, again, d'une trouvaille de ladite enseigne. Il est hélas clair qu'ils n'ont guère besoin de billets sponsorisés, quand bien même, mon lectorat de par le monde (si si) n'aurait pas grand impact je crois pouvoir dire.
Tout ça pour te raconter que pas plus tard que ce morning, grâce à l'heure nouvelle qui m'a donné à penser que j'étais d'ailleurs hypra matinale, je tombe sur un pantalon des plus étrange.
Du genre où, tout en faisant claquer les cintres sur le portant tu vois ce caleçif, qui a d'ailleurs l'air de tailler trop grand pour ce type de vêtement et tu te dis "non l'ami, il est désormais too late pour la prise de la Bastille (quoique), les sans culottes et tout ltintoin c'est finito" eh bien JE TE DIS NON C'EST PAS FINITO BIJOU. Loin de là.
Prise alors d'une folie vestimentaire, je m'suis dit "tiens, marrant, ça s'tente".
Nous voilà donc en présence d'un futal dit hybride, voire hybryde, puisque tout en coton, de couleur gris foncé, élastique nulasse classique des caleçons (en même temps le porter avec un top nombril à l'air c'est pas pour tout d'sui), deux poches arrières et surtout doté d'un aspect jean (rien de nouveau c'est vrai mais trompeur, donc amusant - méfiance quand même sur la notion d'amusement dans le vêtement).
Soyons clair, là comme ça, je ne te vend pas du rêve je l'admets. But, à l'essayague, voici ce qu'il en retourne :
Primo : il est chaud. C'est peut-être un détail pour toi/vous mais à mon âge crois-moi ça compte énormément. Je viens de le tester sous 8° et je n'ai pas senti la fraîcheur hivernale qui vient de nous attaquer de pleine face.
Secundo : il plisse un peu aux genoux et un peu en bas - en ce qui me concerne - ce qui pourrait être un désavantague mais je soupçonne les designers de l'avoir fait exprès pour laisser à penser qu'il s'agit bel et bien d'un jean skinny, pas bête. Il est également doté de fermetures Eclair sur les côtés latéraux. Des zips sur un caleçif. Bien ouéj.
Tertiao : son price, 29e, autant te dire qu'à ce prix là j'allais pas me priver.
La preuve en images (tu noteras les risques évidents pris pour une bonne compréhension du produit) :
Portable biensûr autrement qu'avec des boots plates comme ici hein, ça donnera bien mieux d'ailleurs avec des basses bottes* talonnées mais ça c'est toi qui vois. Ou pas. C'est selon si tu te sens l'âme avant-gardiste du caleçif ou pas trop.
Lexique :
Basses bottes = low boots