En 1979 l'ami Charden nous annonçait "l'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud, dans les t-shirts dans les maillots !" je dis qu'en juillet 2013, même combat l'amigo ! Je ne m'en plaindrais pas puisque j'ai redécouvert les joies de la piscine municipale ! ce dont je vais te parler en petit a/. J'ai fait les soldes à ma façon (nouvelle collec) en petit b/, j'ai découvert des créatrices de talent en petit c/ & petit d/ et j'emmène Ryan Gosling en vacances dans le petit e/.
a/ La piscine municipale
Aussi dingue que ce soit je dis Oui avec un grand O à la vintagerie d'une piscine municipale !
Car n'est-ce pas merveilleux de pouvoir se dire en 2013, tout comme en 1920 "il fait si chaud, allons nous rafraîchir à la piscine chérie !", sauf qu'en 1920 on t'emmerdait pas avec les bonnets obligatoires ! me voilà donc en train d'hésiter entre un bonnet en polyester noir à bande bleu sur le dessus du crâne (tellement sexy) et un silicone. Entendons-nous bien je préfère écouter en boucle les tubes de Vincent Lagaff et autres Sébastien Patoche que de renfiler un bonnet en silicone.
Me voilà donc équipée en polyester et fin prête à aller me tremper avec... aller… à la louche… 200 personnes… eh bien crois-le ou non, j'ai aimé, ce petit côté on est tous logés à la même enseigne, on crève de chaud dans nos appartements tellement bien isolés qu'il fait env. 38° et donc on batifole dans une flotte javellisée au possible, et que viens jte prends sur mon dos, et qu'aller viens on fait l'aquagym ah oui non je préfère te couler et te tuer ouaisssss !
Je précise que cette piscine-ci (Roger Le Gall - 75012) est pourvue d'un solarium avec gazonnade+arbres te permettant ainsi d'éviter la carbonisation, d'où un petit côté Ricky ou la belle life (même si je pense que lui en avait une privative ce petit enfoiré).
b/ H&M
Folie complète de ces shoes.
Je les vois je vois Fontainebleau, Chantilly, Versailles ! je vois les fontaines des Jardins, je vois les bouffons faire leurs galipettes et autres simagrées devant Louis XIV, je vois les menestrels et leurs trompettes, je vois les troubadaours ! Je me vois arrivant à la Cour, bien chaussée : "Je veux voir le Roi, où est le Roi ?" "Ne voyez-vous pas ? le Roi danse* !" oui moi aussi je veux danser avec mes beaux souliers à clous plats siglés fleur de lys, je veux tournoyer avec ma colerette Henri IV et ma jupe bouffante !! et malgré cette belle envie je ne les porterai ni avec jupe bouffante ni colerette, mais un simple slim… Dieu quel ennui !
c/ Monsieur
Monsieur c'est Nadia Azoug, une créatrice de talent qui a ouvert son atelier rue Charlot. On y fabrique de très jolis bijoux en or/argent/vermeil ornés au choix de pierres préciseuses et semi-précieuses, très fins & délicats.
J'ai pour ma part craqué sur le sautoir Christy, tout simplement magnifique de simplicité.
Les prix, loin d'être exhubérants, sont à la hauteur du travail fourni. Chaque pièce est unique.
Le site : www.monsieur-paris.com
d/ Maison Labiche
Le concept de base : un tee-shirt blanc, très belle cotonnade, et une broderie de ton choix. Etant littéralement fanatique de Bodyguard (si tu as moins de 20 ans tu ne peux saisir mon propos, je t'envoie donc sur la page Wikipedia de cette oeuvre contemporaine), mon choix s'est donc posé sur Frank Farmer le bien nommé. C'était ça ou un tatoo.
Et si tu manques d'idées, elles ont (ce sont deux créatrices qui sont à l'origine de ce projet) des modèles déjà brodés (Elvis, Luke Skywalker, Billie Jean, Tony Montana…).
Le site : www.maisonlabiche.com
e/ Mon cahier de coloriage
Oui parce qu'en vacances il faut s'occuper et comme toutes mes occupations se doivent d'être récréatives je me suis dis quoi de mieux que d'emmener Ryan G. ?
Voilà mon chaton, en attendant la rentrée, je te souhaite de très belles vacances/restances** et t'embrasse très fort.
Dr Bèz
Lexique :
* Le Roi danse : merveilleux film avec un improbable Benoît Magimel mais qui fait bien la blague malgré tout regarde la BA elle est bonne
**Restances : C'est quand tu es en vacances mais que tu ne peux/veux pas partir, donc tu restes.